Actualité

Le secrétaire général de l’ONU appelle à une cessation immédiate des hostilités en Ukraine

Les combats en Ukraine, qui se déroulent dans tout le pays, doivent cesser immédiatement, a déclaré ce lundi le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

« Les hostilités en Ukraine doivent cesser. Elles se déroulent dans tout le pays dans les airs, sur terre et en mer. Cela doit cesser immédiatement« , a-t-il déclaré lors d’une réunion spéciale de l’Assemblée générale des Nations unies consacrée à la situation autour de l’Ukraine.

Antonio Guterres a ajouté que l’ONU « disposait d’informations crédibles selon lesquelles des bâtiments résidentiels, des infrastructures civiles et d’autres sites non militaires avaient subi de lourds dommages« .

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la neutralisation et la dénazification du pays. Selon le ministère russe de la Défense, l’armée russe ne frappe pas les villes, mais neutralise uniquement l’infrastructure militaire, donc rien ne menace la population civile.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page