Zakharova

Le projet d’intégration à l’UE n’apporte rien de bon à l’Ukraine (Zakharova)

International

L’Occident tire depuis des années les ficelles de l’Ukraine en utilisant sa volonté de rejoindre l’Union européenne, mais Kiev est toujours loin des lendemains qui chantent, a annoncé vendredi à la presse Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

« Cette décision appartient évidemment à leur ensemble d’intégration », a-t-elle indiqué à propos de la volonté de l’UE d’octroyer à l’Ukraine le statut de candidat. Elle est néanmoins certaine que « cette question réside dans des choses appliquées absolument différentes ». « Nous constatons que la communauté occidentale manipule l’implication de l’Ukraine dans ses structures d’intégration. Dans le même temps, la situation en Ukraine ne cesse de s’aggraver, malheureusement. Les lendemains qui chantent se font toujours attendre pour une certaine raison, bien que les promesses deviennent de plus en plus douces et captivantes », a fait savoir Maria Zakharova.

« Pourquoi? Parce qu’il s’agit en réalité d’un message mensonger privé de toute substance pratique », a-t-elle expliqué.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *