Le président indonésien appelle le G20 à modérer la rhétorique sur la Russie

Joko Widodo

Le président indonésien Joko Widodo a appelé les dirigeants occidentaux à modérer leur rhétorique contre la Russie lors du sommet du Groupe des vingt (G20) à Bali. C’est ce qu’a rapporté dimanche le journal Politico en citant ses sources.

Il est noté que les responsables indonésiens, y compris le président Widodo, font pression sur leurs homologues occidentaux pour qu’ils « fassent preuve de « flexibilité » et envisagent d’utiliser une rhétorique moins dure » envers Moscou. Cela est nécessaire pour que la Russie, représentée au sommet par le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, accepte la résolution finale, selon le journal.

Il souligne que la déclaration finale du sommet sera considérée par M. Widodo comme un « succès personnel ».

« Politico » note que l’Arabie saoudite, l’Inde, le Brésil et la Chine ne veulent pas condamner la Russie dans la déclaration finale du sommet. « Pékin jugera impossible toute critique de la Russie », souligne Politico.

Le sommet du G20 se tiendra à Bali les 15 et 16 novembre. La Russie sera représentée par le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *