Le Pentagone élabore un plan à long terme de livraison d’armes à l’Ukraine (TV)

armes américaines

Le ministère américain de la défense travaille sur un plan de livraison d’armes à l’Ukraine sur plusieurs années, ainsi que sur un programme de formation militaire pour les troupes ukrainiennes. C’est ce qu’a rapporté la chaîne de télévision américaine CNN mercredi.

Selon ses sources, le Pentagone étudie avec la partie ukrainienne un plan d’action à moyen et long terme. Ainsi, les États-Unis s’attendent à apporter leur soutien non seulement pendant le conflit en Ukraine, que Washington considère comme assez long, mais aussi pendant au moins cinq ans après sa fin.

L’analyse devrait être achevée dans les prochains mois, après quoi elle attendra l’approbation du président Joe Biden. Celle-ci sera présentée à la partie ukrainienne comme une évaluation de la situation, mais elle comprendra une feuille de route pour le développement optimal des forces armées ukrainiennes, selon Washington.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à une demande d’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Suite à cela, les États-Unis, l’Union européenne, le Royaume-Uni, ainsi qu’un certain nombre d’autres États ont imposé des sanctions contre des personnes physiques et morales russes. De plus, les pays occidentaux ont intensifié les livraisons d’armes à Kiev.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *