Le parlement libyen va élire le 8 février le nouveau chef du gouvernement

Le bénéfice de la CNT libyenne en 2021 s'élève à 21,6 milliards de dollars

La Chambre des représentants (Parlement) libyen prévoit de voter le 8 février pour l’élection d’un nouveau chef de gouvernement. Cette décision a été prise lors de sa séance qui s’est tenue ce lundi. Selon le site d’information Al-Marsad, le président du Parlement Aguila Saleh a fixé pour le 7 février un débat sur les candidatures au poste de premier ministre et pour le 8 février l’’élection proprement dite.

Le service de presse de la Chambre des représentants a indiqué que lors de la réunion d’aujourd’hui, Saleh avait annoncé le lancement des candidatures à la tête du gouvernement d’union nationale. Les candidats ont une semaine pour fournir les documents nécessaires.

En outre, les députés sont convenus d’envoyer une lettre au Secrétaire général de l’Onu pour demander que la mission de l’ONU n’interfère pas dans les affaires intérieures libyennes. Le Parlement a également demandé aux États étrangers de ne pas intervenir dans les affaires du pays.

Par ailleurs, selon la chaîne Al-Arabiya, l’ancien ministre libyen de l’Intérieur Fathi Bashagha, ex-candidat à l’élection présidentielle, entend se présenter à la tête du gouvernement. À cette fin, note la chaîne de télévision, il a été aperçu lundi au parlement.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *