Le « Ngul Be Tara » du Dr Peyou Ndi Samba victime de son succès : une fausse copie de ce médicament contre le Covid-19 est déjà sur le marché

Médicament contrefait "Ngul Be Tara" de la société "Nature" en circulation à Bafoussam

Ngul Be Tara, le médicament mis sur pied par le Dr Marlyse Peyou Ndi Samba pour le traitement et l’éradication du Covid-19, a manifestement le vent en poupe, en dépit de la reconnaissance mi-figue mi-raisin des décideurs institutionnels en matière de santé. Le succès fulgurant de ce médicament fortement sollicité, est tel que des individus véreux sans foi ni loi ont décidé de le contrefaire.

C’est ainsi qu’entre autres imitateurs, une entreprise détectée à Bafoussam, notamment « la Société Nature », sans autre forme de procès a calqué l’appellation « Ngul Be Tara » et s’est approprié cette dénomination pour la commercialisation d’un faux médicament du Covid-19 dans la ville de Bafoussam Chef-lieu de la Région de l’Ouest. Ironie du sort, ce produit contrefait se ramasse comme du petit pain au prix de 25 000 franc CFA.

Il faut dire que cette contrefaçon ou plagiat n’est aucunement le fruit du hasard. Ngul Be Tara comme on le sait a le mérite d’avoir été homologué le 30 septembre dernier comme médicament de catégorie 2, par le Ministère de la Santé Publique. Mieux encore, ce médicament a été adopté par le voisin nigérian qui via la NAFDAC (Agence Nationale d’Administration et de Contrôle des Aliments et Médicament) a obtenu une licence de quatre ans pour la fabrication et la vente de Ngul Be Tara. Un laboratoire a même été mis sur pied pour les besoins de la cause.

Véritable flacon de « Ngul Be Tara  » du Dr Marlyse PEYOU NDI

Dès lors, il est aisé de comprendre que des individus à la recherche du gain facile s’agrippent sur ce « label », pour écouler des médicaments dont l’efficacité reste à prouver. C’est pourquoi il convient de rappeler à toute fin utile que le traitement du Covid-19 du Dr Marlyse Peyou Ndi Samba est composé d’un kit Ngul Be Tara, Netko, Binther et Immunoboost, produit par le consortium RIRCO. D’autre part, Ngul Be Tara se présente sous la forme d’une poudre sèche de 30 g dans un flacon de 60 ml en verre ; Netko quant à elle est une solution buvable dans un flacon de 60 ml en verre, tandis que Binther est conditionné dans un flacon en verre de 30 ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *