Benny Gantz Lieutenant-General Benny Gantz

Le ministre israélien de la Défense rendra visite à son homologue marocain

International

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz se rendra le 24 novembre pour une visite officielle de deux jours au Maroc, où il rencontrera son homologue marocain en vue de signer nombre d’accords bilatéraux, a rapporté lundi le service de presse du ministère de la Défense de l’Etat hébreu.

« Le ministre de la Défense Benny Gantz effectuera une visite officielle au Maroc les 24 et 25 novembre. Au cours de cette visite, le ministre rencontrera son homologue marocain pour signer un protocole d’accord sur la coopération militaire entre les deux pays« , indique le communiqué.

Le service de presse a ajouté que « des informations supplémentaires sur la visite seraient diffusées ultérieurement« .

Le 15 septembre 2020, à Washington, la partie israélienne, avec la médiation active des États-Unis, avait signé des documents sur la normalisation des relations avec les Émirats arabes unis et Bahreïn. Le 10 décembre de la même année, l’ancien président américain Donald Trump a annoncé qu’Israël et le Maroc étaient parvenus à un traité sur l’établissement des relations diplomatiques. Avant la conclusion de la paix avec les Émirats arabes unis et Bahreïn, l’État hébreu n’avait de relations diplomatiques qu’avec l’Égypte et la Jordanie parmi les pays arabes.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *