Le ministère français des Affaires étrangères a appelé ses concitoyens à quitter la Russie

Quai d'Orsay

Le ministère français des Affaires étrangères a appelé ses citoyens qui se trouvent en Russie à quitter le pays, rapporte un message diffusé lundi par le ministère de la Politique étrangère de la République.

« En raison des restrictions croissantes apportées à la circulation aérienne entre la Russie et l’Europe, il est fortement recommandé aux Français de passage en Russie (touristes, visiteurs, étudiants, professionnels en mission) de prendre leurs dispositions pour quitter sans délai le pays par les liaisons aériennes existantes », indique le rapport.

Le ministère des Affaires étrangères a précisé qu’un tel traitement est lié à la situation en Ukraine et a annoncé plus tôt la décision de l’UE de fermer son espace aérien pour les avions et les entreprises russes.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les plans de Moscou ne comprennent pas l’occupation des territoires ukrainiens. Le ministère russe de la Défense a indiqué que les militaires russes ne frappent pas les villes ukrainiennes, des moyens de haute précision désactivent l’infrastructure militaire. La population civile n’est pas menacée, a assuré le ministère.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *