Après l??installation du nouveau gouverneur du Littoral, René Sadi a visité le site vendredi.« ??a avance quand même ». « C??est bon ». Les appréciations étaient quasi unanimes vendredi dernier après-midi, sur les lèvres des membres de la délégation conduite par le ministre de l??Administration territoriale et de la Décentralisation René Sadi. C??était au cours de la visite du chantier de construction de la préfecture du Wouri qui a eu lieu quelques heures après la cérémonie d??installation du tout nouveau
gouverneur du Littoral. A la vue des bâtiments qui commençaient à prendre corps et des ouvriers concentrés à la tâche, le Minatd lui-même a été agréablement surpris. « C??est déjà pas mal », a-t-il lancé. « Il faut aller jusqu??au bout », a ajouté René Sadi.En effet, afin de désengorger les services du gouverneur du Littoral où sont jusqu??ici logés les bureaux du préfet, le Minatd a décidé de la construction d??un bâtiment uniquement dédié à la préfecture du Wouri. René Sadi est venu personnellement constater l??avancée des travaux et donner un coup de fouet à ceux-ci, par des conseils et des recommandations. Sur le site, la première phase est en cours. Ses travaux devraient s??achever dans un mois, comme le précise Ousmanou Ngam, le Pdg de Bêta Construction, l??entreprise qui l??exécute : « Il a semblé important d??exprimer notre satisfaction quant à l??honneur que le ministre nous a fait en visitant le chantier que nous réalisons en tant que maître d????uvre. Il a souligné le contraste entre le coût et la qualité, en faisant une comparaison avec des travaux similaires. Dans un mois on aura fini la première phase ».
Si la première phase consiste au gros ??uvre, la 2e quant à elle se consacrera aux finitions. Et l??entreprise qui a ainsi commencé se verrait bien continuer, comme le souligne Ousmanou Ngam : « Nous sommes déterminés à accompagner les grandes réalisations. Et pour ce chantier, nous sommes prêts à respecter le cahier de charges du Minatd ». Construite sur 3000 m2, la préfecture du Wouri est un R+3 avec ascenseur, situé en plein c??ur de Bonanjo. A la fin de la visite, le ministre s??est rendu à l??arrière du bâtiment en chantier où il a aussi apprécié les travaux en construction de l??entrepôt de la Protection civile.