Le Laos pourrait importer du combustible russe à cause de la hausse des prix (média)

Laos

Le gouvernement laotien a intérêt de diversifier ses importations de combustible dans le contexte de la hausse des prix mondiaux de l’énergie et considère la Russie comme une option possible. C’est ce qu’indique jeudi le quotidien japonais Nikkei.

Selon ses informations, le prix de l’essence dans ce pays se chiffrait fin juin à 1,4 dollars le litre, ce qui était d’environ 40% plus d’en février dernier. Cette situation a naturellement provoqué la hausse des prix d’autres produits, notamment de la nourriture et des objets de première nécessité. D’après le quotidien, les importations de combustible russe au Laos pourraient s’avérer de 70% moins coûteux que les livraisons actuelles, effectuées principalement depuis la Chine, la Thaïlande et le Vietnam.

Nikkei évoque dans ce contexte l’Inde qui garde une position neutre sur l’Ukraine et élargit les achats de ressources russes. Il est à noter que le président laotien Thongloun Sisoulith a assuré en mai que son pays ne prendrait pas de « parti dans les conflits et litiges actuels ».

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *