Le Kremlin est convaincu que l’OMS va approuver le Spoutnik V dans quelques mois

OMS

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) peut reconnaître le vaccin russe Spoutnik V dans les prochains mois. C’est ce qu’a fait savoir le porte-parole du kremlin Dmitri Peskov sur la chaîne Rossiya-1 (Russie 1).

« Je suis convaincu qu’au cours de ces derniers mois, dans des perspectives prochaines, l’OMS reconnaîtra le Spoutnik, et qu’on pourra également évoluer sur cette voie avec les Européens », a déclaré M. Peskov.

Selon lui, il est possible de raisonner longtemps sur les causes de la non-reconnaissance par l’OMS du vaccin russe, et « s’il s’agissait d’un quelconque préjugé à notre égard ou totalement de problèmes bureaucratiques ». « Il est difficile de remplir les documents et les informations nécessaires parce que nous avons nos propres exigences, et ils ont leurs exigences. Ça prend du temps pour les harmoniser », a résumé M. Peskov.

Par ailleurs, le porte-parole du Kremlin a fait remarquer que l’épidémie du Covid-19 se poursuit toujours, même si deux années s’étaient déjà écoulées depuis le début de la pandémie. Pour sa part, Dmitri Birichevski, directeur du département de la coopération économique au ministère russe des Affaires étrangères, a affirmé que son département espère recevoir cette autorisation du vaccin russe Spoutnik V par l’OMS pour le premier semestre de l’année prochaine. Selon le diplomate, « il ne reste plus beaucoup de tâches liées à la documentation technique ».

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *