G20

Le G20 a conclu que la promotion des approches unilatérales avait échoué (Moscou)

International

L’échec de la promotion des approches unilatérales dans les relations internationales a été la principale conclusion du sommet du G20. C’est ce qu’a déclaré dimanche aux journalistes le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov en marge du sommet.

« Les dirigeants, mais aussi les experts ont conclu que les tentatives de promouvoir des approches unilatérales avaient échoué. La plupart des participants se sont prononcés pour que le G20 montre l’exemple en trouvant des solutions collectives qui équilibrent les intérêts« , a-t-il fait savoir.

Selon le ministre russe, il s’agit des domaines tels que la lutte contre le changement climatique et contre la pandémie.

Le diplomate a qualifié les résultats du sommet de très positifs. « Les tendances principales que nous devons soutenir visent le travail collectif. Nous l’avons toujours prôné« , a-t-il résumé.

Le sommet du G20 a débuté samedi à Rome et a pris fin dimanche. Certains dirigeants, dont le président russe Vladimir Poutine et son homologue chinois Xi Jinping, ont participé au sommet par visioconférence.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *