Le drone qui s’est écrasé à Zagreb a été lancé depuis l’Ukraine (président croate)

Zagreb

Le drone qui s’est écrasé dans l’une des banlieues de Zagreb a été lancé depuis le territoire ukrainien et est entré dans l’espace aérien croate depuis la Hongrie, a annoncé vendredi le président de la République Zoran Milanovic.

« Les faits seront établis. Comment est-il possible qu’un ancien aéronef passe plus d’une heure dans le ciel au-dessus des pays membres de l’Otan sans que personne ne s’en aperçoive? », a déclaré M. Milanovic. À présent, le fait est que le drone est venu depuis le territoire de l’Ukraine et s’est écrasé à Zagreb quand son réservoir s’est vidé. »

« Nous savons de quel type d’objet il s’agit. Il a survolé la Hongrie pendant plus de 40 minutes, et il est resté dans l’espace aérien croate pendant moins de 7 minutes. C’est un incident grave », a souligné le chef de l’État.

Plus tôt, l’agence de presse croate HINA avait fait état de la chute vendredi soir d’un objet inconnu dans une banlieue de Zagreb. Aucun blessé n’a été constaté, plusieurs voitures ont été endommagées et deux parachutes ont été retrouvés.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *