Le dialogue entre la Russie et les États-Unis est indispensable de toute façon (Kremlin)

Moscou et Washington

Les insultes personnelles du dirigeant américain Joe Biden envers le président russe Vladimir Poutine ont des retombées négatives sur les relations bilatérales, mais le dialogue entre les deux pays est de toute façon indispensable, a déclaré ce mardi aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

« Des insultes ne peuvent pas passer inaperçues dans les relations entre les chefs d’État. Surtout des insultes personnelles, qui n’ont pas leur place dans la rhétorique d’un chef d’État, a-t-il indiqué. C’est évidemment un facteur qui a un impact négatif.« 

Néanmoins, a poursuivi Dmitri Peskov, « le dialogue entre la Russie et les États-Unis est indispensable de toute façon ». « Il est nécessaire dans l’intérêt non seulement de nos deux pays, mais également du monde entier. D’une façon ou d’une autre, tôt ou tard, nous devrons parler de stabilité stratégique, de sécurité et d’autres questions« , a-t-il affirmé.

« Des questions que nous seuls pouvons et devons examiner », a-t-il ajouté.

Dmitri Peskov a ainsi répondu à un journaliste demandant si Vladimir Poutine estimait nécessaire de rencontrer Joe Biden et s’il était disposé à lui parler après les insultes à son encontre. Le président américain avait précédemment déclaré qu’il n’excluait pas l’éventualité d’une nouvelle rencontre avec son homologue russe, mais estimait que la perspective de négociations dépendrait de l’ordre du jour de celles-ci.

Lors d’une visite à Varsovie, Joe Biden a affirmé au sujet de Vladimir Poutine que « cet homme ne pouvait pas rester au pouvoir« . La Maison Blanche a assuré par la suite que Joe Biden n’avait pas appelé à changer le pouvoir à Moscou.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *