237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Le coronavirus refait brutalement surface en Chine

survie coronavirus surfaces

Plusieurs quartiers de Pékin sont à nouveau confinés après la découverte de plusieurs cas.

C’est en Chine que le coronavirus a fait son apparition à la fin de l’année 2019, et c’est également dans ce pays que le confinement à décrété pour la première fois. La Chine s’est ensuite, déconfiné en premier car la pandémie du Covid19 semblait être maîtrisée. Mais selon une conférence de presse faite ce jour par les autorités chinoise, des cas d’infection au Covid19 ont été détectés à nouveau en Chine, notamment dans quelques quartiers de la ville de Pékin.

Dans les faits, plusieurs quartiers du sud de Pékin ont pu être reconfinés, plus exactement onze quartier, d’après l’annonce faite ce samedi 13 juin 2020 par les autorités chinoises, après la découverte d’un nouveau foyer de contamination dans un marché. Selon la source gouvernementale, au total se sont cinquante-un nouveau cas d’infection au coronavirus qui ont été détectés à Pékin depuis jeudi, d’abord un cas puis cinq autres, et ensuit ce matin quarante-cinq cas, liés à un marché de produit frais au sud de la ville. On note tout de même que parmi ses cinquante un cas de contamination, quarante-cinq ne présente pas de symptômes.

Il est également intéressant d’ajouter que la ville de Pékin qui compte des dizaines de millions d’habitant avait lancé des tests massifs depuis jeudi, lesquels avaient pour objectif de tester dix mille personnes. Dans une conférence de presse donnée ce jour, les autorités pékinoises ont indiqué que plus de cinq-cents personnes ont d’ores et déjà été testées. Pour l’instant la chaine de contamination n’est pas encore claire, le premier nouveau patient détecté jeudi aurait voyagé au nord du pays où des cas ont été signalés récemment, mais les autorités ont aussi souligné que des planches servants à couper du saumon importé étaient contaminées sur le marché.

En tout cas pour la capitale, cela va se traduire par des contrôles stricts, alors que le district où s’est déclaré le virus se trouve en état urgence. Conséquence immédiates, les écoles primaires qui devaient rouvrir lundi prochain vont rester fermées, et le tourisme vers les provinces voisines a été interdite.

Ne manquez aucune actualite !

Google Suivez-nous sur Google Actualites

Gratuit - Mises a jour en temps reel - Sur mobile et desktop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *