Le Conseil international du sport militaire a rejeté toute sanction contre les Russes

Conseil international du sport militaire

Le Conseil international du sport militaire (CISM) n’introduira pas de sanctions contre les sportifs russes. C’est ce qu’a déclaré vendredi le chef du club CSKA Artiom Gromov.

« Il est bon de constater que le Conseil international du sport militaire suit rigoureusement sa devise Amitié par le sport », a-t-il noté. « Cette organisation a toujours été en dehors de la politique, et c’est le CISM qui est aujourd’hui la seule organisation sportive internationale dans le monde à avoir rejeté toute sanction contre la Russie. D’une part, le CISM devrait être le premier à imposer des mesures restrictives ou des sanctions, y compris aux sportifs, étant entendu qu’ils sont tous astreints au service militaire et représentent les forces armées de leur pays. Mais dans ce cas, c’est le cas inverse.« 

« Lors du récent conseil d’administration du CISM, il a été décidé de ne pas imposer de mesures ou de sanctions aux athlètes des forces armées russes et biélorusses », a souligné Artiom Gromov. « Et aussi de laisser la possibilité d’organiser divers événements sportifs en Russie. L’un des événements les plus importants aura lieu en août: Saint-Pétersbourg accueillera les troisièmes Jeux mondiaux des élèves-officiers. Jusqu’à présent, d’après les demandes préliminaires, nous attendons des athlètes de plus de 20 pays pour y participer. Mais il est probable qu’il y ait beaucoup plus de participants, les candidatures définitives seront envoyées un mois avant les compétitions. »

Le chef du CSKA a également rappelé que les athlètes russes concourraient sous le drapeau du pays aux compétitions sous l’égide du CISM. « À toutes les compétitions sous les auspices du Conseil international du sport militaire, les sportifs des forces armées russes continueront de concourir sous le drapeau du pays, et lorsqu’ils remporteront des médailles d’or, ils monteront sur le podium sous l’hymne national russe », a-t-il souligné.

Le Conseil international du sport militaire est la plus grande organisation sportive du monde après le Comité international olympique et la Fédération internationale du sport universitaire. Le CISM réunit des athlètes militaires de 140 pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *