Le clergé camerounais en consultation avec le Ministre de la Santé Publique

MANAOUDA Malachie

Le 20 avril 2023, le Dr MANAOUDA Malachie, Ministre de la Santé Publique du Cameroun, a reçu en audience quatre évêques, dont Monseigneur Samuel Kleda, Président de la Commission Episcopale pour la Santé, accompagné des évêques de Yagoua, Bamenda et Mamfé. Retrouvez tous les détails de cette rencontre sur 237online.com.

Les préoccupations soulevées par le clergé

Les représentants du clergé ont exposé plusieurs préoccupations pertinentes lors de cette audience. Parmi celles-ci, une demande de subvention pour le ravitaillement en médicaments des formations sanitaires confessionnelles, qui rencontrent de sérieuses difficultés depuis la pandémie de Covid-19. Ils ont également abordé le retard constaté dans l’ouverture de nouvelles formations sanitaires et la demande de fourniture en équipements pour le nouveau centre de santé du département du Lebialem, dans la région du Sud-Ouest.

Réponse du Ministre de la Santé Publique

Le Dr MANAOUDA Malachie a exprimé sa grande estime pour les formations sanitaires confessionnelles et a assuré qu’il chercherait des solutions aux problèmes soulevés. Il a également plaidé en faveur de la sensibilisation aux formations sanitaires sous l’autorité du clergé pour la mise en œuvre de la phase 1 de la Couverture Santé Universelle.

Collaboration entre le gouvernement et le clergé pour améliorer la santé

Cette audience souligne l’importance de la collaboration entre le gouvernement et le clergé camerounais pour résoudre les problèmes de santé publique. Les deux parties travaillent ensemble pour assurer la disponibilité des médicaments et des équipements, améliorer l’accès aux soins de santé et mettre en place des initiatives telles que la Couverture Santé Universelle. Pour en savoir plus sur cette rencontre et les développements futurs, consultez 237online.com.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *