Le Citi Journalism Award for Excellence 2018 attribué à Idriss Linge du Cameroun

Idriss Linge

Citi a le plaisir d’annoncer que Idriss Linge est lauréat du Prix d’excellence journalistique Citi 2018 (CJEA) pour son article sur les causes de l’accumulation de créances douteuses par le groupe bancaire panafricain Ecobank.
CJEA est un concours mondial lancé par Citi en 1982 afin de récompenser les journalistes pour l’excellence de leurs reportages économiques et financiers sur les marchés où le groupe exerce ses activités, dans le monde entier. Désormais à sa 35e édition, le CJEA est un programme unique parrainé et co-organisé par Citi et la Columbia Graduate School of Journalism. C’est la première fois que le prix est décerné au Cameroun.
“Idriss est un journaliste financier qui, depuis 2013, couvre au quotidien pour l’Agence Ecofin, l’actualité des banques, des assurances et du financement des entreprises. Au fil des annéess, nous l’avons vu avaler des tonnes de rapports financiers, acquérir chaque jour de nouvelles compétences et saisir toutes les opportunités de formation qui se présentaient à lui. Ce “Citi Journalism Award for Excellence” 2018 est une juste reconnaissance pour son travail et pour l’exemplarité de son parcours. L’Afrique y a gagné un journaliste financier exceptionnel dont on n’a pas fini d’entendre parler…”, a déclaré Dominique Flaux, directeur de publication de l’agence Ecofin.
Au total, 11 journalistes économiques d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique se joindront à Idriss, à New York, où ils participeront à un séminaire économique et financier de 8 jours, administré par la Columbia University Graduate School of Journalism.
“Ce prix récompense la contribution d’Idriss à la promotion d’un journalisme financier de qualité au Cameroun et dans toute l’Afrique subsaharienne francophone. Et nous profitons de l’occasion pour féliciter Idriss et ses collègues journalistes qui ont participé à ce concours, et remercier les juges pour leur engagement dans ce programme”, a déclaré Gordon Acha, responsable pays de Citi pour le Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *