Le Canada obligé de collaborer avec la Russie pour que l’Allemagne ait du Gaz

Nord Stream 1

Les autorités canadiennes ont décidé de restituer une turbine Siemens destinée au gazoduc allemand Nord Stream. C’est ce qu’a rapporté l’agence Reuters vendredi, citant ses propres sources.

Il a été indiqué que l’Allemagne avait confirmé vendredi que le gouvernement avait reçu un « signal positif » du Canada à ce sujet, mais qu’il n’existait à ce jour aucune donnée sur sa livraison au destinataire. Selon Reuters, la turbine sera d’abord expédiée en Allemagne avant d’être remise à Gazprom, afin que le Canada ne viole pas les sanctions imposées à la société russe.

Plus tôt vendredi, le journal canadien Globe and Mail a rapporté que le Canada et l’Allemagne étaient proches d’un accord sur le retour des turbines russes pour Nord Stream.

« Gazprom a déclaré le 14 juin qu’il avait été contraint de réduire les livraisons de gaz par Nord Stream par rapport au plan en raison du retour inopportun des unités de pompage de gaz par Siemens après des réparations et des défauts techniques identifiés dans les moteurs. Siemens affirme qu’une des turbines à gaz de Nord Stream ne peut pas encore être renvoyée de Montréal en Allemagne après avoir été réparée, en raison des sanctions canadiennes contre la Russie.

De ce fait, Nord Stream pompe aujourd’hui 40% de la capacité maximale du gazoduc, ce qui compromet les projets de l’Allemagne de remplir sa capacité de stockage de gaz.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *