Afrique

Le Cameroun disqualifié des éliminatoires de la CAN 2019 ? La CAF a tranché !

Pas de double peine pour le Cameroun. Déjà sanctionné du retrait de l’organisation de la CAN 2019, le pays des Lions Indomptables ne sera pas en plus disqualifié des éliminatoires de la compétition.

Par la voix de son vice-président Constant Omari, la Confédération Africaine de Football a de nouveau confirmé que le Cameroun ne sera pas disqualifié de la suite des éliminatoires de la CAN 2019, malgré la perte de son statut de pays-hôte de l’épreuve le 30 novembre dernier.

L’annonce a été effectuée dans l’émission Radio Foot Internationale, ce dimanche sur RFI. Cela confirme que la CAF a décidé de ne pas appliquer son règlement de façon stricte. Alors que l’article 92 lui permet de suspendre pour deux ans un pays qui se voit retirer l’organisation (ou renonce à celle-ci), le Cameroun ne se retrouvera donc pas dans ce cas, afin de pouvoir retrouver ultérieurement son statut d’organisateur.

Deuxièmes du Groupe B des qualifications, les Lions Indomptables devront donc faire au moins un match nul contre les Comores, troisièmes du groupe, le 22 mars prochain, s’ils veulent participer à la CAN 2019 qui sera organisée en Egypte.

starafrica.com

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer