Le bénéfice de la CNT libyenne en 2021 s’élève à 21,6 milliards de dollars

Le bénéfice de la CNT libyenne en 2021 s'élève à 21,6 milliards de dollars

Le bénéfice net de la société nationale libyenne du pétrole (CNT) en 2021 s’élevait à 21,6 milliards de dollars, rapporte un communiqué publié sur le site officiel du CNT vendredi.

Selon le communiqué, le niveau record financier du CNT a été enregistré en novembre et en décembre en raison de la hausse rapide des prix des produits pétroliers dans le monde. Le bénéfice net des deux derniers mois de 2021 s’élève à 4,3 milliards de dollars. « À la fin de 2021, les prix du pétrole ont enregistré leur plus forte augmentation annuelle depuis 2016, grâce à la reprise de l’économie mondiale après la stagnation causée par l’épidémie de Covid-19. On s’attend à ce que les prix continuent d’augmenter si les fondamentaux du marché ne changent pas et que les investissements mondiaux dans la production et la transformation n’augmentent pas », ont déclaré Mustafa Sanalla, le président du Conseil d’administration de CNT, dans un communiqué.

Le service de presse de la CNT a également indiqué que la production totale de pétrole atteint actuellement 1,045 million de barils en 24 heures.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *