LDC : les meilleurs joueurs du Real Madrid

Image 1

Le Real Madrid est l’équipe la plus titrée en Ligue des champions. Les Merengue comptent 14 trophées européennes. Au cours de son histoire, le club madrilène a vu passer dans ses rangs les meilleurs joueurs de la planète football.

Iker Casillas

Gardien de but emblématique du Real Madrid et de la Roja, Iker Casillas fait assurément partie des meilleurs joueurs du club en LDC. Ayant porté la tunique blanche de 1999 à 2015, il a réalisé l’essentiel de sa carrière chez les Merengue où il a remporté trois coupes aux grandes oreilles. Rassurant pour sa défense, il détient le second meilleur ratio de clean sheet avec 242 rencontres sans encaisser de but sur 816 matchs disputés. Il a participé activement aux nombreux sacres du club madrilène. Même des années après le passage de ce joueur talentueux, le Real Madrid reste une équipe brillante de la Ligue des Champions. Pour preuve, l’équipe remporte l’édition 2021-2022 en s’imposant 1 à 0 face au Liverpool FC, placez votre pari sportif pour Ligue des Champions ici.

Sergio Ramos

Sergio Ramos rejoint rapidement le Real Madrid après des débuts remarqués avec le FC Séville. Après 16 saisons dans la capitale, il a soulevé à quatre reprises la coupe aux grandes oreilles. Avec lui sur le terrain, les Merengue figuraient toujours parmi les favoris des bookmakers. Son leadership et sa force mentale ont souvent fait mentir les pronostics. Le Real Madrid a gagné sa 10e LDC face au rival Colchoneros après avoir accroché les prolongations sur un but de SR4 dans les temps additionnels.

Le « triangle des Bermudes »

Le « triangle des Bermudes » est le trio formé par les trois milieux légendaires du Real Madrid : Luca Modric, Toni Kroos et Casemiro. À eux trois, ils ont gagné quatre fois la Ligue des champions. Physiquement impressionnants et techniquement supérieurs à la moyenne, ils ont fait le bonheur du club durant des années jusqu’au départ de Casemiro chez les Red Devils. Malgré la trentaine passée, ils sont encore aujourd’hui considérés comme faisant partie des meilleurs milieux de terrain de l’histoire du football.

Karim Benzema

Fraîchement sacré Ballon d’or France Football 2022, Karim Benzema a aussi été désigné meilleur joueur de la Ligue des champions 2021-2022. Au club depuis plus d’une décennie, il est le 2e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. Il est aussi le 4e meilleur buteur de la Ligue des champions. Des avants-centres de renom passent dans la capitale espagnole, mais KB9 demeure le titulaire inamovible. Depuis le départ de Sergio Ramos, il est devenu le capitaine et le leader des Merengue.

Cristiano Ronaldo

Meilleur buteur et meilleur passeur de la compétition, Cristiano Ronaldo est sans nul doute le meilleur joueur du Real Madrid en Ligue des champions. Pendant son passage dans le club madrilène, CR7 a remporté quatre coupes aux grandes oreilles et quatre Ballons d’or. Avec un total de 451 réalisations avec les Merengue, il justifie pleinement son statut de maître absolu de la finition. Sa personnalité ambitieuse et son esprit de compétition font du Portugais un footballeur hors norme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *