International

Lavrov a expliqué la réponse militaire et technique russe aux menaces sécuritaires

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a expliqué ce que la Russie voulait dire en évoquant des mesures militaires et techniques qu’elle pourrait entreprendre en cas de menace réelle contre sa sécurité.

« Les mesures militaires et techniques prévoient évidemment le déploiement du matériel militaire. Quand nous décidons d’une telle ou telle initiative, nous savons toujours ce que nous voulons dire et à quoi nous nous préparons », a-t-il précisé vendredi lors d’une conférence de presse consacrée au bilan des activités de la diplomatie russe en 2021.

Il a également évoqué des exercices militaires à l’ouest de la Russie. « Des inspections surprises ont commencé aux frontières occidentales de notre pays. Il s’agit de nos affaires et décisions intérieures. Et si nous constatons à proximité de nos frontières une accumulation des forces militaires – qui plus est, il ne s’agit pas des troupes des pays où nous voyons cette concentration, mais des dizaines de milliers de soldats américains ou de centaines voire de milliers de véhicules militaires britanniques – il nous faut bien comprendre l’objectif de la présence de ce matériel dans les pays baltes, en Pologne ou dans d’autres pays, qui pourraient résoudre directement des problèmes sur le territoire russe à l’aide de certaines types d’armes », a-t-il souligné.

Sergueï Lavrov a appelé à ne pas y rechercher un « sens dissimulé ». « Nous ne faisons toujours que réagir aux menaces pour la sécurité de la Fédération de Russie », a-t-il conclu.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page