L’aviation tactico-opérationnelle de l’armée russe a touché 59 cibles militaires de l’Ukraine en 24 heures. Cela a été annoncé ce samedi par le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le général de division Igor Konachenkov.
« Au cours de la journée, l’aviation militaire opérationnelle et tactique a frappé 59 installations militaires de l’Ukraine. Parmi elles se trouvent trois postes de commandement, deux installations de systèmes de lance-roquettes multiples et deux stations radar près de la ville de Bogodoukhov, deux dépôts de roquettes et d’armes d’artillerie, ainsi que 51 lieux d’accumulation de matériel militaire », a-t-il dit.
Selon M. Konashenkov, le drone russe Forpost-Ru a détruit un radar pour l’éclairage et le guidage du système de missiles anti-aériens S-300 près du village de Vypolzova, à 60 km au nord de Kiev. Les systèmes de défense aérienne russes ont abattu cinq véhicules aériens sans pilote ukrainiens dans les airs, dont un Bayraktar TB-2 près de Malovorontsovka.
Selon le représentant officiel du ministère de la Défense de la Fédération de Russie, depuis le début de l’opération militaire spéciale, les forces armées russes ont détruit 201 véhicules aériens sans pilote, 1.443 chars et autres véhicules blindés de combat, 147 lance-roquettes multiples, 564 canons d’artillerie de campagne et mortiers, ainsi que 1.248 unités de véhicules militaires spéciaux.