Economie

L’association des Médecins du Cameroun et Atlantique Assurances désormais partenaires

Les deux structures ont signé un partenariat pour mettre à la disposition des médecins et leurs familles une couverture santé, vendredi 30 octobre dernier, à Douala.

Bonne nouvelle pour les médecins et leurs familles. Ceux-ci pourront désormais jouir d’une facilité d’accès aux soins médicaux de qualité, aux bilans paracliniques de laboratoires et d’imagerie, et aux médicaments à moindre cout. Tout ceci a été rendu possible grâce à la signature d’une convention de partenariat, qui a eu lieu le vendredi 30 octobre 2020, dans la cité économique, Douala, entre l’Association des médecins du Cameroun (Medcamer) et l’entreprise Atlantique Assurances.

Lire aussi
Cameroun - Aménagement : Boucle du Dja ... encore 22 km à bitumer

Edmond Junior Jemba, directeur du développement digital de l’entreprise : « Cet accord nous conforte dans notre posture de leader du segment de l’Assurance Digitale au Cameroun, aujourd’hui, seule adaptée aux problématiques d’accès facile aux soins de qualité pour le grand nombre. En outre, c’est la réponse à un problème social visible mais pas suffisamment adressé, celui du bien-être de ceux qui nous procurent le bien-être, nos chers médecins ».

Selon le Directeur général d’Atlantique Assurances, « Toute société en construction comme l’est notre cher pays, a besoin d’une population jeune, dynamique et en santé, raison pour laquelle nous tenons à la cohésion avec les médecins qui sont des acteurs actifs de la santé au Cameroun ».

Lire aussi
Commerce : La ruée vers les vivres frais

Les responsables de l’Association des médecins du Cameroun se réjouissent de cette réalisation qui est en droite ligne avec leur vision. Dr Ndom Ebongue (directrice de Medcamer) précise à cet effet que « Oui, tout médecin qu’il est, dévoué et dédié à procurer des soins, à sauver des vies, n’est pas loin des maladies ».

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page