L’arrêt de livraisons de gaz en Pologne et en Bulgarie par la Russie est une violation (UE)

Gazprom

La Commission européenne qualifie l’arrêt de livraisons gazières en Pologne et en Bulgarie de violation des contrats par la Russie, tous les ministres de l’UE condamnent cette décision de Gazprom.

C’est ce qu’a déclaré la commissaire européenne à l’énergie, Kadri Simson, lors d’une conférence de presse au terme de la réunion extraordinaire du Conseil de l’UE à Bruxelles.

Elle a également signalé que Moscou tentait de diviser l’Union européenne par cette démarche. Chaque pays peut devenir le prochain, a averti Mme Simson.

En outre, la commissaire européenne a pris à partie la position du ministre italien de la Transition écologique, Roberto Cingolani, qui avait estimé possible d’autoriser provisoirement les sociétés énergétiques européennes à payer le gaz russe en roubles.

Lors de la réunion extraordinaire, les ministres ont évoqué ce lundi la situation dans le secteur énergétique de l’UE à la lumière du conflit en Ukraine. La décision de tenir cette réunion a été prise après que Gazprom a cessé ses livraisons de gaz en Bulgarie et en Pologne, qui ont refusé de payer en roubles.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *