237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

L’armée ukrainienne s’est retirée de Lissitchansk sans l’ordre du commandement (Lougansk)

Ukrainiens

Les détachements de l’armée ukrainienne ont abandonné leurs positions dans la ville de Lissitchansk sans recevoir l’ordre de leur commandement de battre en retraite. C’est ce que pense le ministre adjoint de l’Intérieur de la République populaire de Lougansk (RPL) Vitali Kisseliov, interrogé par TASS.

« Des instructions pour l’évacuation des troupes, le retrait des troupes, comme ils l’appellent, ni [le commandant en chef des forces armées ukrainiennes Valeri] Zaloujny, ni [le président ukrainien Vladimir] Zelenski ne l’a donné. C’est-à-dire, les troupes ont fui avant leurs ordres et instructions officiels », a-t-il déclaré.

Dimanche dernier, l’état-major général d’Ukraine a indiqué qu’après de violents combats à Lissitchansk, l’armée ukrainienne avait été forcée de se retirer de ses positions. Comme indiqué dans l’état-major général, la poursuite de la défense de Lissitchansk entraînerait des « conséquences fatales » en raison de la supériorité des troupes russes.

Ce même dimanche dernier, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a informé le président russe Vladimir Poutine de la libération de Lissitchansk. Selon le ministère russe de la Défense, l’armée russe et la milice populaire de la RPL ont établi un contrôle total sur la ville et un certain nombre de localités voisines, dont les plus importantes sont Belogorovka, Novodroujesk, Maloriazantsevo et Belaïa Gora.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *