L’armée ukrainienne a perdu plus de 500 militaires sur l’axe de Koupiansk en trois jours

Soldats ukrainiens tués

Les pertes des forces armées ukrainiennes se sont élevées en trois jours à plus de 500 militaires, dont plus de 140 en 24 heures, a annoncé lundi aux journalistes le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov.

« L’armée ukrainienne a perdu plus de 500 militaires sur l’axe de Koupiansk en trois jours et environ 60 unités d’équipement militaire », a-t-il déclaré.

Selon lui, les forces armées russes ont frappé des effectifs et du matériel militaire de la 14e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes près de Koupiansk, de Dvouretchnaïa et de Kourilovka, dans la région de Kharkov. « Plus de 140 soldats et 19 unités de matériel militaire spécial ont été détruits », a-t-il ajouté.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *