L’armée ukrainienne a été prise dans une poche de feu essayant de s’introduire dans la RPL

prisonniers ukrainiens

Les forces armées ukrainiennes ont été prises dans une poche de feu par les forces alliées alors qu’elles essayaient de pénétrer sur le territoire administratif de la République populaire de Lougansk (RPL). C’est ce qu’a fait savoir ce lundi l’officier de la milice de la RPL Andreï Marotchko.

« Les troupes ukrainiennes sont entrées dans une poche de feu et sont activement neutralisées par nos troupes, elles ont réussi à avancer sur une distance de 1,5-2 kilomètres, cela a été fait pour que [le président ukrainien Vladimir] Zelenski puisse proclamer joyeusement un autre succès, mais il ne dit rien sur le fait qu’il a envoyé ses combattants à la mort« , a-t-il déclaré. « Elles [les forces armées ukrainiennes] sont maintenant sous le feu de trois côtés de nos forces et de celles de la Russie, c’est-à-dire au nord, à l’est et au sud, tous ceux qui entrent sur le territoire [administratif] de la République populaire de Lougansk sont systématiquement neutralisés.« 

Comme l’a rapporté ce lundi le ministre adjoint de l’Intérieur de la RPL Vitali Kisseliov, les forces armées ukrainiennes ont essayé d’avancer vers une raffinerie à Lissitchansk, mais les forces alliées les en ont empêchées. Selon lui, de violents combats ont lieu aujourd’hui près de Kremennaïa.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *