L’armée soudanaise a pris le contrôle du bâtiment de la chaîne Al-Arabiya à Khartoum (TV)

Khartoum millitaires

L’armée soudanaise a pris lundi le contrôle du bâtiment de la chaîne Al-Arabiya à Khartoum, selon le média.

Plus tôt, il a été signalé que la communication mobile et l’Internet auraient été bloqués dans la capitale. Pour le moment, selon la chaîne Ash-Shark, deux opérateurs mobiles sur trois ne fonctionnent pas, les habitants font face à de grands problèmes de communication.

Cependant, le ministère soudanais de l’Information a publié la déclaration du premier ministre du pays Abdallah Hamdok appelant tous les Soudanais « à descendre dans la rue pour défendre la révolution, mais de manière pacifique« . Abdallah Hamdok a été arrêté et emmené vers une destination inconnue. Le ministre de l’Information a été aussi arrêté.

Les dirigeants de plusieurs partis politiques nationaux ont également appelé leurs concitoyens à empêcher un coup d’Etat.

Les arrestations massives ont eu lieu cette nuit au Soudan après la rencontre d’Abdallah Hamdok et du président du Conseil de Souveraineté Abdel Fattah al-Burhan. Parmi les arrêtés – les ministres de la Communication, de l’Information, des Finances, de l’Industrie, du Gouvernement ainsi que le représentant du Conseil de Souveraineté Mohamed al-Faki et le gouverneur de Khartoum Ayman Nimr.

Ce matin, les Soudanais sont descendus dans les rues sur l’appel du mouvement d’opposition des Forces de liberté et de changement. Abdel Fattah al-Burhan devrait annoncer dans les prochaines heures l’état d’urgence et l’annulation de la déclaration constitutionnelle signée il y a deux ans.

Une crise entre les militaires et les civils se poursuit depuis plusieurs semaines au Soudan. Les tentatives de résoudre les contradictions à travers le dialogue n’ont pas abouti aux résultats attendus. Leurs partisans sont descendus dans les rues.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *