237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

L’armée russe ont mis hors service 3.920 objets de l’infrastructure militaire ukrainienne

Bombardement Khmelnitski

Les forces armées russes ont mis hors service 3.920 objets de l’infrastructure militaire ukrainienne au cours de l’opération spéciale, a annoncé lundi le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov.

« Au total, depuis le début de l’opération militaire spéciale, 3.920 objets de l’infrastructure militaire de l’Ukraine ont été neutralisés », a-t-il fait savoir.

Selon lui, 143 drones, 1.267 chars et autres véhicules blindés, 124 lance-roquettes multiples, 457 armes d’artillerie et de mortiers, ainsi que 1.028 véhicules spéciaux militaires ont été détruits.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes. Le ministère russe de la Défense a annoncé que les forces russes ne frappaient pas les villes ukrainiennes mais neutralisaient les infrastructures militaires de ce pays. Rien ne menace la population civile, a assuré le ministère.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *