Les forces armées russes dans la région de Soledar de la République populaire de Donetsk ont éliminé plus de 30% des militaires de la 72e brigade des forces armées ukrainiennes et la plupart de l’artillerie, annonce samedi le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov.
« À la suite de la frappe des forces armées russes sur les positions de la division d’artillerie de la 72e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes dans la région de la localité de Soledar, plus de 30% des soldats ont été éliminés et la plupart des pièces d’artillerie ont été retirées », a-t-il déclaré.
Ce samedi, les forces armées russes ont éliminé plus de 75 nationalistes et environ 30 unités d’équipement du bataillon de la brigade de chasseurs des forces armées ukrainiennes dans la région de Nikolaïev, a annoncé samedi aux journalistes, le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov.
« Dans la région de Bereznegovatoe, dans la région de Nikolaïev, à la suite de la défaite par le feu des positions du 99e bataillon mécanisé de la 61e brigade de chasseurs d’infanterie des forces armées ukrainiennes, plus de 75 nationalistes et environ 30 unités de véhicules blindés et automobiles ont été détruits », a déclaré M. Konachenkov.
Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays.