L’armée française n’a trouvé aucune trace de Wagner au Mali (état-major)

Wagner russe

Les militaires français qui participent à l’opération antiterroriste Barkhane au Sahel, n’ont trouvé aucune trace de la société militaire privée Wagner au Mali, a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse le colonel Pascal Lanni, porte-parole de l’état-major de l’armée française.

« Nous n’avons pas constaté d’éléments de Wagner au Mali », a-t-il dit.

« Au niveau militaire, la coopération se poursuit, elle est toujours aussi dense, il n’y a aucune difficulté », a-t-il ajouté. Ainsi, « plusieurs opérations conjointes ont été menées cette semaine, dans la continuité de tout ce qu’on fait depuis des semaines et depuis des mois ».

Fin septembre, la ministre française des Armées Florence Parly a mis en garde les autorités du pays: « Si le Mali engage un partenariat avec des mercenaires, le Mali s’isolera et perdra le soutien de la communauté internationale qui est pourtant très engagée au Mali ». Paris a à plusieurs reprises critiqué le déploiement éventuel de Wagner au Mali et a souligné que ce dernier été incompatible avec la présence du contingent militaire français dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *