Kaduna

L’aéroport dans l’État nigérian de Kaduna est de nouveau opérationnel

Afrique

L’aéroport international de l’État de Kaduna, attaqué la veille par un groupe de bandits armés, a repris ses activités. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Sécurité et des Affaires intérieures de l’État, Samuel Aruwan.

« L’exploitation de l’aéroport a repris, les avions partent comme prévu », a-t-il déclaré dimanche, ajoutant que « les forces de sécurité étaient en train d’achever une opération visant à débarrasser l’aéroport des bandits ».

Un groupe de bandits armés comptant jusqu’à 200 personnes a fait irruption le 26 mars en milieu de journée sur le territoire de l’aéroport et a paralysé son travail, ouvrant le feu sur les passagers et les employés. Au cours de l’échange de tirs, un agent de sécurité de l’Agence nationale de gestion de l’espace aérien a été tué. Les bandits se sont emparés d’une partie de la piste d’atterrissage et ont empêché le départ d’un avion à la destination de Lagos.

Les autorités ont été contraintes de fermer l’aéroport et de faire appel à des unités militaires supplémentaires pour faire face aux bandits.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *