International

La Turquie et la Russie ont conclu un accord sur le commerce en roubles (Erdogan)

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que lors de ses pourparlers du 5 août dernier à Sotchi avec son homologue russe Vladimir Poutine, un accord avait été trouvé sur le paiement en roubles lors des échanges commerciaux. C’est ce qu’il a annoncé à la presse à bord de l’avion présidentiel au terme de son séjour en Russie.

« Un aspect positif de notre visite à Sotchi est notre accord avec M. Poutine sur le rouble. Cela deviendra bien sûr une importante source de revenus pour la Turquie et la Russie. La Russie possède le réseau de paiement Mir. Actuellement, cinq banques turques travaillent avec ce système. Il y a aussi des développements très sérieux à ce sujet », a affirmé le président turc.

Blue Solutions

Le vice-premier ministre Alexandre Novak avait indiqué hier à la presse à l’issue des pourparlers entre les deux dirigeants, la conclusion d’un accord pour que les livraisons du gaz russe à la Turquie soient « partiellement payées en roubles ». M. Novak a ajouté que les présidents russe et turc ont également débattu du renforcement des relations monétaires et financières. « Pour que nos entreprises commerciales, nos citoyens puissent payer pendant les voyages touristiques et échanger des fonds dans le cadre du commerce, nous avons discuté du bloc bancaire financier, sur lequel de grands accords ont également été conclus », a conclu M. Novak.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page