Technique de Chaussée Composée

La Technique de Chaussée Composée (TCC) au Cameroun : une innovation pour des routes durables et des emplois décents

Economie

Le Cameroun se tient à l’aube d’une révolution dans la construction des infrastructures routières. La Technique de Chaussée Composée (TCC) couplée au produit innovant AggreBind offre une opportunité à saisir pour le gouvernement camerounais. Voici pourquoi.

L’efficacité économique de la TCC

La réalisation d’une route de qualité et durable est une entreprise coûteuse. Le gouvernement camerounais se retrouve souvent confronté au défi de réaliser des infrastructures de qualité tout en maitrisant les coûts. La TCC, grâce au produit AggreBind, offre une solution à ce problème.

Pour une chaussée de 7 mètres de large et 15 cm d’épaisseur, le coût total en utilisant la TCC avec AggreBind est de 112 000 000 FCFA. C’est bien inférieur aux 178 500 000 FCFA habituellement nécessaires avec les techniques conventionnelles. Il est donc plus qu’économiquement sensé pour le gouvernement de se tourner vers la TCC.

La création d’emplois par la Haute Intensité de Main d’Oeuvre (HIMO)

En plus de son avantage économique, la TCC, en favorisant la Haute Intensité de Main d’Oeuvre, contribue significativement à la création d’emplois. Cette approche permet de mobiliser une main d’oeuvre importante, offrant ainsi des opportunités d’emplois décents à de nombreux Camerounais.

Adopter la TCC n’est pas seulement un choix judicieux sur le plan économique, c’est également une initiative sociale qui favorise l’emploi et contribue à la réduction de la pauvreté.

Une solution durable et respectueuse de l’environnement

Enfin, la TCC avec AggreBind, en plus d’offrir une solution économique et sociale, est respectueuse de l’environnement. Elle assure un produit de qualité satisfaisante, capable de résister à l’épreuve du temps, tout en préservant notre environnement. Le gouvernement se doit donc de prendre en compte cette méthode pour un développement durable de notre infrastructure routière.

En définitive, avec un coût total de 327 937 500 francs CFA toutes taxes comprises pour une route standard réalisée avec le produit AggreBind, la TCC s’impose comme une nécessité pour le gouvernement camerounais.

Le potentiel de la TCC pour le Cameroun est immense et visible sur 237online.com. Il est grand temps pour le gouvernement de se tourner vers cette solution innovante, rentable, et qui répond aux besoins sociaux du pays.

André Tchinda, 237online.com (Avec Conrad Dieudonné Bébé NDI)

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *