La superficie de l’Ukraine déjà récupérée par la Russie est de 145 km2

Severodonetsk

La superficie totale du territoire de Severodonetsk, Borovskoïé, Voronovo et Sirotino libéré par les forces armées russes est d’environ 145 kilomètres carrés. C’est ce qu’a été annoncé ce dimanche par le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le lieutenant-général Igor Konachenkov.

« Le 25 juin, les villes de Severodonetsk et Borovskoïe, les communes de Voronovo et Sirotino sont passées sous le contrôle de la République populaire de Lougansk. Environ 108.000 personnes vivent dans les villes libérées du régime de Kiev. La superficie totale du territoire libéré est d’environ 145 kilomètres carrés », a déclaré M. Konachenkov.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *