La Suisse lèvera à partir du 17 février la plupart des restrictions sanitaires introduites dans le pays en raison de la propagation du Covid-19, a annoncé mercredi le gouvernement du pays.
Selon les autorités, le port du masque et les certificats de vaccination ne seront plus nécessaires pour accéder aux magasins, aux restaurants, aux établissements culturels et à d’autres lieux publics. Le gouvernement annulera également le port du masque obligatoire sur les lieux de travail et la recommandation du télétravail.
« La situation épidémiologique continue d’évoluer de manière positive, grâce à l’immunité élevée de la population, une surcharge du système de santé est improbable, et ce malgré une circulation toujours importante du virus. Pour le Conseil fédéral, les conditions d’une normalisation rapide de la vie sociale et économique sont donc remplies », précise un communiqué des autorités.
Dans tous les cas, le port du masque restera obligatoire d’ici fin mars dans les transports en commun et dans les établissements médicaux. Tous les individus testés positifs au Covid-19 devront toujours respecter le confinement.