La société allemande de produits chimiques Henkel va poursuivre ses activités en Russie

Henkel

La société allemande de produits chimiques et de biens de consommation Henkel compte poursuivre ses activités en Russie. Selon l’agence Reuters, citant Simona Bagel-Tra, présidente du conseil d’administration de la société, la direction de Henkel suivra toutefois de très près les développements géopolitiques actuels.

« Cela est parfois perçu de manière très critique par le public. Il est donc important pour moi de souligner que nous appliquions pleinement toutes les sanctions applicables », a déclaré la présidente Simone Bagel-Trah aux actionnaires lors de l’assemblée générale annuelle du groupe.

Avec environ 2.500 employés en Russie, le groupe, qui fabrique des produits de consommation, dont les détergents à lessive Persil, a arrêté tous les investissements ainsi que les publicités et sponsoring dans le pays début mars.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *