La situation humanitaire en Ukraine se détériore

refugies ukrainiens

La situation humanitaire dans les régions contrôlées par le régime de Kiev ne cesse de se détériorer et elle est devenue presque critique. C’est ce qu’a annoncé le général Mikhaïl Mizintsev, chef du Centre national de gestion de la défense de Russie et du Centre interministériel de coordination pour les opérations humanitaires.

Selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance, 8,7 millions de personnes souffrent de faim en Ukraine, 22,8% des enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition.

Le général a noté que l’Occident, tout en parlant avec hypocrisie d’aide humanitaire, se précipite d’exporter d’Ukraine du blé via des couloirs dits de solidarité, sans se soucier comment le pays survivra une fois que ces réserves de blé seront épuisées. Malgré la pénurie et la menace d’une crise alimentaire, Kiev continue d’agir de manière à complaire aux partenaires occidentaux, souligne M. Mizintsev.

Plus tôt Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe, a signalé que quand l’Occident tentait d’imputer à Moscou la provocation d’une pénurie alimentaire mondiale, il ne faisait que proférer des mensonges et des absurdités. Selon elle, l’initiative américaine d’exporter des céréales ukrainiennes, qui prétend viser à baisser les prix sur le marché mondial, n’est rien d’autre qu’un pillage définitif du pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *