La situation de l’armée ukrainienne dans le sud-est de l’Ukraine est « très difficile »

Boris Johnson et Zelenski

Les combats dans le Donbass sont très difficiles pour les forces armées ukrainiennes, mais elles peuvent renverser la situation. C’est ce qu’a déclaré lundi le premier ministre britannique Boris Johnson en marge du sommet du G7 en Allemagne.

« Les partisans de l’Ukraine à travers le monde doivent continuer à aider les Ukrainiens à restaurer leur économie, à permettre l’exportation de leurs céréales. Bien sûr, nous devons aussi les aider à se protéger« , a déclaré le chef du gouvernement britannique sur Sky News. « La situation dans le sud-est du pays reste très difficile, mais les Ukrainiens ont montré qu’ils avaient des capacités incroyables pour repousser [les troupes russes] et changer [le cours] des hostilités. »

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *