La Saudi pro league arrive sur Canal+

ABIDJAN, Cote d’Ivoire, le 14 août 2023 -/African Media Agency(AMA)/–CANAL+ annonce l’acquisition de la Saudi Pro League, le championnat de football d’Arabie Saoudite pour le territoire Français et l’Afrique, pour les deux prochaines saisons.

La Saudi Pro league est sûrement l’un des championnats les plus attendus compte tenu des récents transferts de joueurs internationaux venus nourrir ses rangs. Des stars de tous les pays dont de nombreux français ont été recrutés par les différents clubs Saoudiens.

Le ballon d’or Karim Benzema et le champion du monde N’Golo Kanté ont rejoint le club champion en titre Al-Ittihad. Cristiano Ronaldo arrivé en décembre dernier à Al Nassr jouera désormais avec Seko Fofana et Sadio Mané. Le sénégalais Kalidou Koulibaly, le serbe Sergej Milinković-Savić et le portugais Ruben Neves sont pour leur part venus renforcer Al Hilal.

Enfin, après huit saisons en Premier League avec Liverpool, le brésilien Roberto Firmino jouera pour le club d’Al Ahli aux côtés d’autres anciens de la Premier League : le gardien Edouard Mendy mais aussi Ryad Mahrez et Allan Saint-Maximin.
Les clubs du Saudi Pro League peuvent désormais compter sur certains des plus grands joueurs de la planète.
La saison 2023 / 2024 débute dès ce vendredi 11 août pour les 18 clubs qui s’affronteront jusqu’en mai 2024 en match aller/ retour. Le champion sera connu à l’issue des 34 rencontres de la saison.
CANAL+ diffusera 2 rencontres par semaine en exclusivité sur ses antennes en France. Les plus beaux buts et les images les plus fortes seront diffusés chaque semaine au sein des émissions emblématiques, sur myCANAL ainsi que sur les comptes sports des réseaux sociaux de CANAL+.
Avec la prestigieuse UEFA Champions League, la Premier League, la D1 Arkema, la Ligue 1 Uber Eats et désormais la Saudi Pro League, le football se joue sur CANAL+ à la rentrée.

Thomas Sénécal – Directeur des Sports du Groupe Canal+
“Nous sommes très heureux de pouvoir proposer ce tout nouveau championnat de football en exclusivité pour les abonnés de CANAL+. La Saudi Pro League rassemble un plateau de joueurs prestigieux que nous pourrons retrouver chaque semaine sur nos antennes et dans nos émissions comme le Canal Football Club. Nous avons hâte de suivre les plus grandes stars internationales : les ballons d’or Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, le champion du monde N’Golo Kanté ou encore Sadio Mané au sein de ce championnat en plein développement.”

CONTACTS PRESSE :
Severine Ray 01 71 35 24 08 – [email protected]
Wilfried Prevost 01 71 35 30 67 – [email protected]
Thomas Bonte 06 42 48 28 57 – [email protected]
pro.canalplus.com

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Canal+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *