« La ‘Sainte Bible’ est-elle sainte? Est-ce «la parole de Dieu»? Et peut-il être réfuté? « 

Parole de Dieu

«La Bible n’a rien de« saint »ni de« parole de Dieu ». Elle n’a pas été écrite par des saints inspirés de Dieu, mais par des prêtres en quête de pouvoir.

Qui d’autre que les prêtres considèrent le péché comme la question primordiale? Qui d’autre que les prêtres écrivent des volumes de rites et rituels religieux? Personne, mais pour ces scribes sacerdotaux, le péché et les rituels étaient impératifs: leur but était de fonder sur eux une religion impressionnante. Par cette tyrannie intellectuelle, ils ont cherché à prendre le contrôle, et ils l’ont atteint. Vers 400 av. Ils étaient les maîtres de l’ancien Israël. Pour un si grand projet, ils avaient besoin d’un thème, d’un cadre, et cela, ils l’ont trouvé dans la tradition de la création ou dans des races plus compétentes. Ils réquisitionnèrent et pervertirent le naturel au surnaturel et la vérité à l’erreur. Nous affirmons que la Bible est une cosmologie pervertie par les prêtres. »

«Le processus a commencé avec le tout premier chapitre de la création du monde. Ce premier n’était pas le premier original; c’est la cosmologie sacerdotale substituée des siècles plus tard et dans un but sacerdotal. Le premier original a été écrit de la même main que le second. Pour les érudits, son auteur est connu sous le nom de Jhwhist, un mythologue nullement pieux. Il était l’homère hébreu, et comme pour le grec, son Dieu n’a jamais été destiné à être adoré. Ses personnages, y compris Dieu, sont des personnifications, et à travers eux, il nous dit clairement la vraie nature de la causalité: Caïn fratricide, Noé ivre, Jacob malhonnête et Joshua et Moïse meurtriers. Son récit de la création était, sans aucun doute, de même nature mythique mais vrai. Cela ne servirait pas le but sacerdotal et il a donc été supprimé, et la version surnaturelle et fiatique connue sous le nom de prêtre a été mise à sa place. Ici, les personnifications sont devenues des réalités et leur sens a disparu.

«La condition préalable à la prêtrise est un vengeur divin avec l’homme comme pécheur et donc dépendant des prêtres pour le salut. À cette fin, le processus a été poursuivi: premièrement, l’Élohiste semi-mythique, réécrivant et holifiant les personnages de Jhwhist, et enfin le Prêtre déclarant un Dieu personnel a créé le monde en six jours et en disant Que ce soit. Ce concept divin de l’esprit sacerdotal est la pierre angulaire de la Bible, et s’il est faux, tout ce qui en découle est également faux. »

« De cela, nous voyons que la théologie et la cosmologie de la Bible ne sont pas nécessairement vraies, mais seulement ce que » les enfants des ténèbres « croyaient vrai. Nous devons également voir que les religions basées sur sa soi-disant vérité ne sont pas des vérités éternelles, mais seulement des pièces d’époque. Ils sont de et pour les cycles ariens et poissons, et comme ceux-ci sont maintenant passés, leurs produits doivent aller avec eux. Nous entrons dans une nouvelle ère, le soi-disant Verseau, même si cela est faux, et pour cela nous avons besoin d’une nouvelle cosmologie, d’une nouvelle philosophie, et surtout d’une nouvelle dimension de la conscience, la conscience cosmique pour gérer sagement l’énergie cosmique. Cela vient seulement avec la connaissance de ces «faits de vie» cosmiques, et cela nous ne pouvons pas l’obtenir de la fausse théologie et de la cosmologie. Nous devons donc reconnaître la nature frauduleuse et la fausse sécurité que ces offres et réapprendre la vraie nature de la causalité et notre place dans la création. De ces choses, les Initiés susmentionnés avaient une grande connaissance et ils nous ont laissé cette connaissance dans les archives pré-religieuses du mythe et des écritures, du zodiaque et de la pyramide. Ce sont les archives de l’Ancienne Sagesse mais l’homme moderne ne peut pas les lire. C’est cette connaissance que la prêtrise a copiée puis détruite. Mais seulement physiquement; il n’est pas perdu et maintenant la loi cyclique a décrété son retour; il revient pour détruire ses destructeurs. »

«La Bible n’est pas « la parole de Dieu », mais volée à des sources païennes. Ses Eden, Adam et Eve ont été tirés du compte babylonien; son Inondation ou Déluge n’est qu’un exemple de quelque quatre cents comptes d’inondation; son Arche et Ararat [Terre sacrée ou haute] ont leurs équivalents dans une vingtaine de mythes du Déluge; même les noms des fils de Noé sont des copies, de même que le sacrifice d’Isaac, le jugement de Salomon et l’acte du pilier de Samson; son Moïse est façonné d’après le Mises syrien; Ses lois après le code de Hammurabi. Son Messie est dérivé du Mahdi égyptien, Sauveur, certains versets sont des copies textuelles des écritures égyptiennes. Entre Jésus et l’Horus égyptien, Gerald Massey a trouvé 137 similitudes, et celles entre le Christ et Krishna se comptent par centaines. Comment alors la Bible peut-elle être une révélation pour les Juifs? »

«Les masses n’ont jamais lu ces autres sources et les hommes d’église qui se taisent à leur sujet. Aujourd’hui, ces sources sont peu nombreuses car des fanatiques inspirés de la Bible les ont détruites. Les anciens Juifs, cependant, avaient accès à une multitude d’entre eux qui nous étaient inconnus. En 125 après JC, Saint Irénée a dit: « Il y avait une multitude d’évangiles » à son époque. Ceux qui nous sont parvenus ne sont que ceux dont la prêtrise avait besoin pour atteindre son but, le reste qu’elle a détruit. Pour réaliser ces choses, le lecteur doit savoir qu’il y avait un vaste complot en cours lorsque ce livre a été écrit. »

«Cela tient en partie à sa structure. Il est écrit en deux langues; ésotérique et exotérique la vérité cachée et son vêtement trompeur, le mot littéral. Ce dernier est tout ce que nous savons aujourd’hui et donc l’esprit simple pense toujours au commencement du monde en termes d’Adam et Eve, de Caïn et d’Abel, du péché, de la Chute, et donc du salut. L’ésotérique réfute complètement ces littéralismes. Secrètement, cela nous dit qu’Adam et Eve n’étaient pas les premiers êtres humains; que Caïn et Abel n’étaient pas les fils d’Adam; que Salomon n’était pas le fils de David; que les Juifs n’ont jamais été en esclavage en Égypte, et Exode n’y échappe pas non plus; que les lois morales ne sont pas les lois des tablettes, ni transmises au Sinaï; que les Juifs n’ont jamais conquis Canaan, ni promis la Palestine; que la Palestine moderne n’est pas la « Terre Promise », ni même la « Terre Sainte« . Qui ne connaît pas ces choses ignore totalement le vrai sens de la Bible. Il ignore également qu’il a été trompé. »

Lloyd M. Graham
«Tromperies et mythes de la Bible»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *