La Russie ripostera si un navire américain franchit ses frontières en mer Noire

mer Noire

La Russie est prête à des mesures de rétorsion si un navire américain franchit les frontières de la mer territoriale de la Russie et se livre à des provocations dans la mer Noire, a déclaré lundi le vice-président du Conseil de la Fédération Konstantin Kosatchev à la chaîne de télévision Rossiya 24.

« Des mesures de rétorsion sont possibles si les Américains commencent à franchir les lignes rouges, provoquent la flotte russe dans la région et franchissent nos frontières territoriales. Nous avons démontré plusieurs fois la détermination de la Russie à cet égard. Nous serons prêts à répondre », a-t-il déclaré.

Selon lui, l’opération conjointe d’un navire américain avec les forces de l’Otan en mer Noire est une provocation qui doit être considérée ensemble avec la situation dans le sud-est de l’Ukraine. « Ce n’est pas la première provocation. Cela se produit maintenant avec la participation des mêmes navires de guerre, alors que la situation dans le sud-est de l’Ukraine dans le Donbass s’aggrave clairement. L’Ukraine prépare une opération militaire« , a souligné M. Kosatchev.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *