La Russie réduit ses activités militaires dans les directions de Kiev et de Tchernigov

La Guerre Ukraine Russie

Le ministère russe de la Défense a décidé de réduire considérablement l’activité militaire dans les directions de Kiev et de Tchernigov, indique la déclaration du ministère à la suite des résultats des pourparlers russo-ukrainiens à Istanbul, qui a été lue par le vice-ministre russe de la Défense, le général Alexandre Fomine.

« Étant donné que les négociations sur la préparation du Traité sur la neutralité et le statut non nucléaire de l’Ukraine, ainsi que sur la fourniture de garanties de sécurité à l’Ukraine, se mettent en pratique, le ministère russe de la Défense a décidé de réduire considérablement l’activité militaire dans les directions de Kiev et de Tchernigov afin d’accroître la confiance mutuelle et de créer les conditions nécessaires à la poursuite des négociations et à la réalisation de l’objectif ultime, qui est l’approbation et la signature du Traité », a-t-il déclaré.

« Nous partons du principe que les décisions clés pertinentes seront prises à Kiev », a ajouté M. Fomine.

Il a également déclaré que l’état-major général des forces armées russes expliquera plus en détail des décisions prises lors du retour de la délégation russe à Moscou.

« Je voudrais m’adresser aux représentants de l’Ukraine et demander à l’Ukraine de respecter strictement les Conventions de Genève, y compris le traitement humain des prisonniers de guerre. Nous appelons à l’élimination de la pratique de la torture appliquée à nos prisonniers de guerre et à ce que la partie ukrainienne prenne des mesures globales pour exclure cette pratique », a souligné M. Fomine.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *