La Russie prévoit de reprendre sa production de pétrole en juin autant que possible

Petrole et gaz

La Russie prévoit d’augmenter sa production de pétrole dans les premiers jours de juin 2022. Le pays envisage de rétablir autant que possible sa production de pétrole d’ici la fin du mois de juin, après qu’elle a chuté en mars et en avril. C’est ce qu’a déclaré le vice-premier ministre russe Alexandre Novak dans une interview à la chaîne Rossiya 24.

« Nous avons connu une légère baisse de la production en mars et en avril. En mai, nous avons déjà partiellement rétabli la production, et en juin nous verrons une reprise encore plus importante. C’est-à-dire, nous sommes en train de trouver le point d’équilibre par rapport à la situation qui s’est développée: les restrictions des sanctions, le changement des chaînes logistiques et l’augmentation des prix du fret. À mon avis, nous aurons en juin la reprise maximale de la production de pétrole par rapport aux niveaux précédents », a-t-il souligné.

Depuis le printemps 2021, la Russie a augmenté progressivement sa production de pétrole. Cependant, en mars, la production a commencé à diminuer, de 0,33% par rapport à février, et en avril déjà de 9% environ par rapport à mars suite aux sanctions internationales introduites contre la Russie en raison de la situation en Ukraine. Les sanctions interdisent les investissements dans l’exploration, la production et le raffinage du pétrole en Russie. Le ministre russe des Finances Anton Silouanov a déclaré que la Russie pourrait perdre environ 17% de sa production de pétrole en 2022 suite aux sanctions.

Cependant, Alexandre Novak a noté que le gouvernement s’attendait à rétablir partiellement la production de pétrole en mai après sa chute en avril d’environ un million de barils par jour. En même temps, il a admis que la production pourrait tomber à 480-500 millions de tonnes d’ici la fin 2022, contre 524 millions de tonnes en 2021.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *