La Russie pleure les millions de victimes innocentes de l’Holocauste (Poutine)

Holocauste

Le président de la Russie Vladimir Poutine a adressé ses salutations aux participants de la soirée « Gardien de la mémoire » associée à la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste. Le message correspondant a été publiée sur le site web du Kremlin.

Le président russe a souligné que la Russie était fière du courage et du dévouement des soldats de l’Armée rouge, de ses alliés de la coalition antihitlérienne, des combattants du mouvement de la Résistance qui ont libéré l’Europe et le monde du nazisme, ont sauvé des peuples entiers de l’extermination.

« Notre devoir est de préserver et de transmettre aux générations futures la vérité sur les événements de la Seconde Guerre mondiale en tant que patrimoine global inestimable et de protéger ses véritables héros, d’empêcher les tentatives de justifier les atrocités monstrueuses des criminels nazis et de leurs complices, de se souvenir à tout moment des conséquences catastrophiques et horribles que peuvent entraîner le nationalisme, l’agression, le racisme, l’antisémitisme et la russophobie« , a-t-il souligné.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *