ambassade des États-Unis à Moscou

La Russie ne souhaite pas la fermeture bilatérale des ambassades avec les États-Unis

International

La Russie ne souhaite pas la fermeture bilatérale des ambassades avec les États-Unis, ces canaux de communication sont nécessaires dans la situation actuelle. C’est ce qu’a déclaré mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, sur la chaîne de télévision Rossiya 1.

« Nous ne souhaitons pas la fermeture des ambassades. Nous croyons que dans la situation actuelle, ces canaux de communication sont nécessaires, bien qu’on ne se fasse pas d’illusions », a-t-il fait savoir.

En réponse aux sanctions contre la Russie de la part de Washington et à l’expulsion de diplomates russes, Moscou a imposé des restrictions sur l’embauche de ressortissants de Russie et de pays tiers par l’ambassade des États-Unis. L’ambassade des États-Unis a indiqué qu’à partir du 12 mai elle réduirait le nombre de services consulaires fournis, y compris la suspension de l’examen des documents pour les visas autres que pour des voyages diplomatiques. À partir du 1er août 2021, l’ambassade des États-Unis en Russie a continué de travailler avec 120 employés.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *