La Russie ne menace pas d’action militaire en raison de l’Ukraine (Kremlin)

Dmitri Peskov

La Russie ne menace personne d’action militaire en raison de l’Ukraine, mais sera prête à prendre des contre-mesures, a déclaré dimanche le porte-parole du président russe Dmitri Peskov dans une interview à CNN diffusée dimanche.

« Personne ne menace personne d’action militaire. Il serait fou de le faire. Cependant, nous serons prêts à entreprendre des contre-mesures », a-t-il indiqué en commentant les propos de l’animateur sur le fait que la Russie menacerait d’une action militaire en raison de la situation en Ukraine.

Selon M. Peskov, la Russie « sera obligée de faire quelque chose » en cas où l’Otan ne tient pas compte de ses inquiétudes et continue d’avancer son infrastructure militaire vers les frontières russes.

Dans des pays occidentaux et à Kiev, des déclarations se font entendre ces derniers temps sur une invasion possible de la Russie en Ukraine. Dmitri Peskov a qualifié ces informations d’escalade vide et injustifiée de la tension. Il a souligné que la Russie ne représentait une menace pour personne. Dans le même temps, il n’a pas exclu la possibilité de provocations ayant pour but de justifier ces déclarations et a prévenu que des tentatives d’un règlement militaire de la crise au sud-est de l’Ukraine auraient des conséquences les plus sévères.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *