La Russie frappera les centres de décision américains et européens si elle est attaquée par Kiev

centre de decision américaine

Moscou frappera les centres de décision si Kiev utilise les armes reçues des Etats-Unis contre les territoires russes. C’est ce qu’a déclaré le chef adjoint du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, dans une interview accordée à la chaîne de télévision Al-Jazeera, basée au Qatar.

« Au cas où ces types d’armes étaient utilisés contre les territoires russes, les forces armées de notre pays n’auraient d’autre choix que d’agir pour détruire les centres de décision », a-t-il déclaré.

Le chef adjoint du Conseil de sécurité a souligné: « Tout le monde sait ce que sont ces centres; le ministère de la Défense, l’état-major général, et tout le reste. » « Mais nous devons comprendre que les centres de décision ultimes dans cette affaire, malheureusement, ne sont même pas à Kiev. Il s’agit donc certainement d’une menace dont il faudra tenir compte« , a souligné M. Medvedev.

Selon lui, la Russie a attiré l’attention sur le changement de position des États-Unis concernant les livraisons d’armes à l’Ukraine. « Au début, le président Biden a dit qu’ils ne fourniraient pas de systèmes de roquettes à lancement multiple, de lance-roquettes multiples, surtout de gamme avancée. Et puis cette position a été ajustée et il a été annoncé qu’au moins certains types de HIMARS seront fournis », a-t-il déclaré.

M. Medvedev a reconnu qu’« ils n’avaient pas un rayon d’action aussi long que d’autres systèmes, mais ils constituaient toujours une menace évidente » pour la Russie. Selion lui, « les Américains stipulent que ces systèmes ne seront utilisés que sur le territoire de l’Ukraine, mais pour des raisons évidentes, ils n’ont aucun contrôle sur les décisions, jusqu’au bout en tout cas, qui sont appliquées et adoptées par les autorités ukrainiennes. Il s’agit donc bien d’une menace, et nous devons réagir à cette menace ».

237online.com

One thought on “La Russie frappera les centres de décision américains et européens si elle est attaquée par Kiev

  1. Je suis entièrement d’avis avec vous monsieur. La Russie ne peut pas accepter de telle menace et provocation. Il faut agir vite et bien. Avec le temps qui passe, les États-Unis avec leurs attitude BELIQUEUSE se montrent jour après jour acteurs principaux dans cette guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *